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Biographie

Née en 1982 à Bonneville (74)
Vit et travaille entre Sallanches (74) et Paris

Dans le travail de Camille Llobet il s’agit souvent en premier lieu de la rencontre d’un autre et d’un questionnement à performer puis de la construction d’un dispositif de tournage précis prenant le parti pris de l’expérience filmée comme forme vidéo.
Deux interprètes essaient de transcrire avec leur bouche les douze premières minutes de la bande son du film Il était une fois dans l’ouest de Sergio Leone (Prosodie, 2013). Une caméra tente de suivre les mouvements involontaires des bouches de trois danseuses en train de s’échauffer (Chorée, 2014). Une femme sourde entreprend de décrire en langue des signes ce qu’elle voit mais n’entend pas : la répétition d’un orchestre (Voir ce qui est dit, 2016). Des sportifs de haut niveau procèdent à la répétition mentale de leur parcours lors d’un entrainement singulier dans la pile d’un pont (Faire la musique, 2017). Une soprano reproduit, dans sa voix d’adulte, les babils de la fille de l’artiste (Majelich, 2018). Ses projets donnent parfois lieu à des transcriptions ou des dessins qui accompagnent de manière autonome ses recherches.

Diplômée de l’école supérieure d’art de l’agglomération d’Annecy en 2007, Camille Llobet a exposé son travail dans le cadre de la biennale d’art contemporain de Lyon en 2011, au Centre d’art contemporain du Parc Saint Léger en 2013 et lors du 61ème Salon de Montrouge en 2016. Elle a réalisé plusieurs expositions personnelles comme Second (Centre d’art de Vénissieux, 2014), Partition (Centre d’art de Thonon-les-Bains, 2017) et Majelich lors du Printemps de Septembre (Toulouse, 2018). En 2019, elle travaille sur une nouvelle œuvre vidéo avec le Centre d’art le 3 bis f (Aix-en-Provence) et le FRAC PACA (FR). Ses œuvres font déjà partie des collections publiques du FRAC Limousin (FR) et du FMAC Vénissieux (FR) et ont rejoint récemment celles du FRAC Grand Large - Haut de France, Dunkerque (FR) et de l’IAC - Institut d’art contemporain, Villeurbanne (FR).
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EN

Biography

Born in 1982 in Bonneville (France). Lives and works between Sallanches (France) and Paris.

Camille Llobet’s works shed light on the gaps between language and its object, intentions and reflections and the way in which the body expresses a nonverbal part of communication. Intentional stagings of physical and mental difficulties to channel affects, that in return create choreographic and musical idiolects, replacement languages that broaden the field of expression. 1 

Camille Llobet’s work often first concerns the meeting of another and a questioning to be performed then the construction of a precise shooting system taking the stance of the filmed experience as a video form. 
Two interpreters attempt to transcript with their mouth the first 12 minutes of the soundtrack of Sergio Leone’s film Once Upon a Time in the West (Prosodie, 2013). A camera tries to follow the involuntary movements of the mouth of three dancers warming up (Chorée, 2014). A deaf woman endeavors to describe in sign language what she sees but doesn’t hear: an orchestra’s rehearsal (Voir ce qui est dit, 2016). High-level athletes undertake a mental rehearsal of their course during a singular training in the pile of a bridge (Faire la musique, 2017). A soprano singer reproduces – in her adult voice – the babbling of the daughter of the artist (Majelich, 2018). Her projects sometimes give rise to transcriptions or drawings that autonomously accompany her research. 

A graduate of the École supérieure d’art de l’agglomération d’Annecy in 2007, Camille Llobet exhibited her work at the contemporary art biennial of Lyon in 2011, at the Centre d’art contemporain du Parc Saint Léger in 2013 and at the 61st Salon de Montrouge in 2016.
She realized several solo shows as Second (Centre d’art de Vénissieux, 2014), Partition (Centre d’art de Thonon-les-Bains, 2017) and Majelich for the Printemps de Septembre festival (Toulouse, 2018).
In 2019 she is working on a new video supported by the Centre d’art le 3 bis f (Aix-en-Provence) and the FRAC PACA. In France, her works are already part of the public collections of the FRAC Limousin and the FMAC Vénissieux. Recently joined the FRAC Grand Large - Hauts-de-France , Dunkerque and the IAC- Institut d’art contemporain, Villeurbanne.